Bonjour,
Je suis un ancien membre du STOC et possède une Model S depuis 2013 ainsi qu'une Model 3 depuis mars 2019.
En raison du problème de recharge simultanées, j'ai installé 2 bornes de recharge Tesla (TWC) en partage de charge.
Cependant, ayant également une installation photovoltaïque (PV), mon désir à toujours été de faire de la recharge solaire...
mais au vu de l'absence de véritable solution sur le marché, je me suis lancé le défi de la développer moi-même!
Cela m'a pris beaucoup de temps... mais j'ai maintenant une solution qui fonctionne plutôt bien, surtout avec l'arrivée des beaux jours !
De mars à octobre, je peux maintenant presque exclusivement à rouler avec de l'énergie solaire, de manière efficiente et avec très peu d'émissions!
Bien sûr cela n'a de sens que, si souvent, au moins 1 véhicule se trouve à domicile...
Sur une belle journée de production de 36 kWh, il est facile de récupérer 30 kWh pour la recharge, soit l'équivalent d'environ 150km !
Ma solution, basée sur une petit automate industriel, acquiert les puissances PV/réseau et communique avec mes véhicules (démarrages/arrêts de charge) ainsi que les TWCs (régulation de l'intensité).
Elle pilote également des contacteurs afin de pouvoir charger en triphasé depuis le réseau (selon nécessité), ou en monophasé (recharge solaire) avec modulation de puissance entre 1.3 et 7.3 kW.
Je me demande si cela vaudrait la peine d'en faire une solution commerciale ?
Je suis un ancien membre du STOC et possède une Model S depuis 2013 ainsi qu'une Model 3 depuis mars 2019.
En raison du problème de recharge simultanées, j'ai installé 2 bornes de recharge Tesla (TWC) en partage de charge.
Cependant, ayant également une installation photovoltaïque (PV), mon désir à toujours été de faire de la recharge solaire...
mais au vu de l'absence de véritable solution sur le marché, je me suis lancé le défi de la développer moi-même!
Cela m'a pris beaucoup de temps... mais j'ai maintenant une solution qui fonctionne plutôt bien, surtout avec l'arrivée des beaux jours !
De mars à octobre, je peux maintenant presque exclusivement à rouler avec de l'énergie solaire, de manière efficiente et avec très peu d'émissions!
Bien sûr cela n'a de sens que, si souvent, au moins 1 véhicule se trouve à domicile...
Sur une belle journée de production de 36 kWh, il est facile de récupérer 30 kWh pour la recharge, soit l'équivalent d'environ 150km !
Ma solution, basée sur une petit automate industriel, acquiert les puissances PV/réseau et communique avec mes véhicules (démarrages/arrêts de charge) ainsi que les TWCs (régulation de l'intensité).
Elle pilote également des contacteurs afin de pouvoir charger en triphasé depuis le réseau (selon nécessité), ou en monophasé (recharge solaire) avec modulation de puissance entre 1.3 et 7.3 kW.
Je me demande si cela vaudrait la peine d'en faire une solution commerciale ?